- La Cale Store I -
Le Port du CaraibeanPearl

Conditions Générales de Ventes

Siege Social 
CABP
6 rue des fleurs
67450 MUNDOLSHEIM
Capital social : 400 euros 
Numéro de Siret : 83335593600018
 
Code APE : 4634Z
 
Conditions générales de vente des produits vendus sur www.caraibeanpearl.fr et du programme de la carte de fidélité.
 
Date de dernière mise à jour 01/11/2021
 
Article 1 - Objet
Les présentes conditions régissent les ventes par la société CABP 6 rue des Fleurs 67450 Mundolsheim, des produits commercialisés sur ce site. 
 
Article 2 - Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d'expédition. 
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société 
CABP. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. 
Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.  
La société CABP se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. 
Les produits demeurent la propriété de la société CABP jusqu'au paiement complet du prix.  
Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés. 
 
Article 3 - Commandes
Vous pouvez passer commande : 
Détailler les modalités choisies, par exemple :  
•    Sur Internet : www.caraibeanpearl.fr
•    Par téléphone : 0983046297
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.  
La société CABP se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement.
 
Article 4 - Validation de votre commande
Toute commande figurant sur le site Internet www.caraibeanpearl.fr suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.  
L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. 
Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.  
La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.  
Un récapitulatif des informations de votre commande et des présentes Conditions Générales, vous sera communiqué en format PDF via l'adresse e-mail de confirmation de votre commande. 
 
Article 5 - Paiement
Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé  SSL mis en place sur notre site qui est une plateforme qui sécurise les transactions.
 
Le débit de la carte n'est effectué qu'au moment de l'expédition de la commande. En cas de livraisons fractionnées, seuls les produits expédiés sont débités. 
 
Article 6 - Rétractation
Conformément aux dispositions de l’alinéa 1er de l’article L. 221-18 du Code de la consommation dispose que : « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 ». Le consommateur disposera ensuite d'un délai supplémentaire de quatorze jours pour retourner la commande .Cette disposition est d’ordre public conformément à l’article L. 221-29 du même Code.
Les frais de retour seront à la charge du consommateur, à retourner à la même adresse que le formulaire de rétractation. 
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société CABP procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Mais il a également 14 jours pour la retourner
(cf. articles L221-18-23)
EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION  
Conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :  
1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
11° Conclus lors d'une enchère publique ;
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
 
13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
 
Conformément aux articles L.221-5 et R.221-1 du code de la consommation , le consommateur trouvera en annexe le formulaire de rétractation.
Article 7- Disponibilité
Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site www.caraibeanpearl.fr et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.  
En outre, le site Internet www.caraibeanpearl n'a pas vocation à vendre ses produits en quantités importantes. Par conséquent la société CABP se réserve le droit de refuser les commandes de x nombre articles identiques. 
 
Article 8 - Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. 
En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  
En cas de casse ,de détérioration ou tout problèmes concernant la livraison de votre commande ; Caraibean Pearl pourra prendre en compte votre réclamation uniquement si elle est accompagnée de photos justificatives.
Article L216-2 : En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. 
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps. 
 
Article 9 - Garantie
Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.
Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.  
Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail/voie postal dans le délai de 2 ans à compter de la livraison.  
Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. 
Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 6. 
 
Article 10 - Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société CABP ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. 
Par ailleurs, la société CABP ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. 
Enfin la responsabilité de la société CABP ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. 
 
Article 11 - Litiges et médiations
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents. 
Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l'exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n'ayant pu être résolu dans le cadre d'une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client,(contact@caraibeanpearl.fr) le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l'Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisie en ligne à l'adresse suivante www.anm-conso.com. Le consommateur peut aussi se rendre sur le site de la plateforme européenne des Règlements des litiges en ligne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR 
 
Article 12 - Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.caraibeanpearl.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société CABP. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société CABP.  
 
Article 13 - Données personnelles
La société CABP se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.  
Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.  
Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.  
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet. 
 
Article 14 - Confidentialité des données
Conformément à l'article L.223-2 du code de la consommation, le consommateur devant donner ses coordonnées téléphoniques à CABP pour passer commande, a la possibilité de s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique sur le site BLOCTEL.FR.
Articles 15 - Cookies et technologies similaires
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                                                                                            Article 16- Carte de Fidélité
-Les informations fournies avec accord, par les Clients, sont réservées au strict usage du commerçant et pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification aux conditions prévues par la loi informatique et libertés N°78-17 du 6 janvier 1978.
-Les données collectées ne sont pas cessibles à des tiers, sauf accord express et écrit des clients.
-L’utilisation de la Carte Fidélité est faite sous l’entière responsabilité de Caraibean Pearl qui la propose à sa clientèle.
-Merci de vous munir de votre Carte de Fidélité à La Cale Store I ou de préciser votre numéro de carte de fidélité pour toute commande sur le site internet.
-La Carte de Fidélité est valable sur notre site internet, à La Cale Store I ainsi que dans nos divers évènements sur présentation de celle-ci.
-La Carte de Fidélité fonctionne sur les achats côté boutique. Mais ne fonctionne pas côté bar.
-La Carte de Fidélité peut prendre fin immédiatement s'il y a sujet de tout type d'escroquerie. 
-Caraibean Pearl s'engage à respecter le cycle de la Carte même si elle n'est plus proposée pour diverses raisons. ( Evolution de la carte de fidélité, proposition d'un autre programme de fidélité, annulation du programme de fidélité ).
-La carte de Fidélité est destinée à la vente au particulier
Protections des mineurs
L'article L.3342-1 du Code de la Santé Publique, applicable aux sites marchands spécialisés pour la vente d'alcools, stipule que la vente d'alcools est interdite aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans. En passant commande sur notre site et en cochant la case adaptée, vous vous engagez à avoir au moins l'âge légal requis à la date de la commande.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier avec modération.

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13 A rue du Général Leclerc

67450 Mundolsheim

09.83.04.62.97 / 07.67.70.39.98

Nos Horaires :

Mercredi : 11h -14h & 16h-19h

Jeudi : 11h -14h & 16h-19h

Vendredi : 11h-19h

Samedi : 11h-19h

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